Rechercher

Programme et Invitations aux prochains salons

Capoun

Dessert traditionnel de Noël et de l'An neuf préparé à la main, un par un, en milieu d'automne, lorsque les figues sèchées sont encore légèrement moelleuses. Vient alors le temps de la récolte des feuilles de figuier dans lesquelles nous enserrons les figues fourrées d'amandes et de noix avec les aromates. L'ensemble dégage un parfum unique auquel il est difficile de résister... (suite ci dessous)

Plus de détails


25,00 € TTC

58,14 € par Kg

Disponibilité : Ce produit est épuisé. Contactez-nous pour toute précision


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Exclusivement sur le site

Donnez votre avis sur ce produit !

...et pourtant il faut attendre et laisser maturer l'ensemble plusieurs semaines pour profiter à plein de cette saveur unique. Lorsque l'heure arrive (généralement courant novembre), profitez-en : les Capouns sont prêts, une fois par an et seulement à ce moment là !..

QUANTITE LIMITEE : un seul exemplaire par commande. Les commandes seront honorées dans l'ordre de leur finalisation par réception du réglement.

DISPONIBILITE : les réservations sont closes pour le millésime 2018. Vous pouvez d'ors et déjà réserver pour le millésime 2019 (livrable à partir de novembre 2019)

 

Conservation :

à l'abri de la chaleur et d'une humidité trop forte, plusieurs mois à compter de la fabrication. L'idéal étant de le placer dans une boite en métal. Ne pas conserver au réfrigérateur (ce serait vraiment dommage !).

Trucs et astuces :

de tout temps les Capouns sont arrivés sur les tables de fête intacts dans leur emballage naturel de feuilles de figuier. C'est seulement sur table, devant les convives, que le rafia entourant les feuilles était rompu, les feuilles écartées, le vin doux débouché, chacun étant invité à picorer les figues une à une... Respectez cette tradition, l'effet spectaculaire (et convivial !) est garanti.

Capoun aux figues, amandes et noix de Fan et Jicé. Ingrédients : figues, fruits secs (amandes, noix), aromates, feuilles de figuier. Garanti sans colorant ni conservateur, ni rajout d'arôme. Poids net à l'emballage : 430g. Produit sujet à dessication.

Revenir au sommaire des produits de la figue, ou des Confiseries & Pâtisseries

30 autres produits :

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.