Rechercher

Programme et Invitations aux prochains salons

Fuego !!!

Fuego, Fuego... le feu. Effectivement, ces piments à l'aigre-doux sont assez vigoureux, ils appartiennent aux piments Habanero (classés « explosifs » sur l'échelle de Scoville - voir Conseils d'utilisation ci-dessous). Mais ils ont un énorme avantage sur quelques autres « explosifs » comme Bhut Jolokia : ils ont du goût !

Plus de détails


7,80 € TTC

21,67 € par Kg

Disponibilité : Ce produit est épuisé. Contactez-nous pour toute précision


Prévenez-moi lorsque le produit sera disponible

Donnez votre avis sur ce produit !

Oubliez le piment oiseau ou le Cayenne, dix fois moins forts, mais tellement agressifs et sans saveur... Après plus de dix ans de cultures de piments, cette variété reste l'une des plus goûteuses que nous connaissons parmi les plus fortes au monde. Ces piments à l'aigre-doux peuvent même être consommés par (quasiment) tout le monde : tout est une question de modération dans le dosage... et d'accompagnement. En cas de doute n'hésitez pas à mettre à disposition des convives un produit laitier entier, comme fromage ou yaourt battu, salé et poivré avec herbes fraîches ciselées. Les corps gras des produits laitiers capturent la capsaïcine, principe brûlant du piment, et permettent de profiter à plein des saveurs en adaptant la vigueur à son propre palais. Jicé connait bien le principe, il avale des quantités incroyables de laitages juste pour pouvoir prolonger la dégustation de la saveur indescriptible de ces piments...

Accords parfaits :

- à cru, avec salade, concombre, yaourt battu, et brochettes au choix,

- ciselé en fines lamelles dans une assiette de pâtes fraîches,

- dans la sauce d'un curry, type Massala,

- dans une marinade de lotte, avec jus de lime et tour de fleur de sel,

- à croquer à même le pot pour les rares capables du « hot plus hot que hot »,

- et ne pas oublier d’utiliser le jus pour déglacer une viande ou pour une marinade de grillade...

(liste non exhaustive... vos suggestions seront les bienvenues !)

 

Conseils d'utilisation :

nous attirons votre attention sur le fait que la capacité de chaque organisme à assimiler le principe actif des piments est extrêmement variable. Le produit présenté fait partie des piments les plus forts au monde, nous déconseillons donc sa consommation à toute personne ne connaissant pas sa tolérance aux piments très forts.

Conservation :

après ouverture conserver au frais. D'après notre expérience, la conservation après ouverture est excellente, assurez-vous simplement que les piments restent couverts par le jus.

Conditionnement :

- pot de 360g (net égoutté 150g).

Piments forts à l'aigre doux de Fan et Jicé. Ingrédients : piments Habanero, eau, sucre, vinaigre de vin, plantes aromatiques, sel. Préparation pasteurisée, garantie sans colorant ni rajout d'arôme.

Revenir au sommaire des produits du jardin, des Sauces & Condiments ou spécial hot, hot, hooooot !!!!

30 autres produits :

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.